26 Rue De Lorraine

88150 IGNEY

France

09 74 56 75 72

Horaires d'ouverture

Permanence téléphonique
  • Lun - Ven 09h - 17h30
  • Sam - Dim 09h - 18h

Nos prestations

Entretien dépannage de chaudières

L’entretien d’une chaudière, récente ou ancienne, est impératif. Il en va de la santé de votre matériel ainsi que de la vôtre. Car une installation de chauffage déficiente peut être dangereuse. Ne négligez pas l’entretien de votre chaudière gaz ou fioul.

Chaque année, il est obligatoire de faire réviser son installation par un professionnel.

  • Si vous n’avez pas fait réviser votre chaudière, vous n’êtes pas couvert pas l’assurance en cas d’incident
  • La vérification permet de détecter les dysfonctionnements et prévient d’éventuels accidents (émanation de monoxyde de carbone)
  • L’entretien et le nettoyage du matériel enlèvent la crasse et redonnent au matériel son rendement originel, tout en prolongeant la durée de vie du système (ex: remplacement des anodes des ballons).
  • Un arrêté publié au Journal officiel du samedi 31 octobre 2009 prévoit l’obligation d’un entretien annuel des chaudières et la mise en place de nouvelles normes. 

  • Notre structure d’entreprise, avec nos trois techniciens formés régulièrement chez nos partenaires chauffage et une secrétaire pour répondre à vos appels télephoniques, permet d’assurer vos entretiens et dépannages durant toute l’année.
  • Une attestation d’entretien vous sera remis après chaque entretien : seul document officiel accepté par les assurances ( les factures ne suffisent pas).
  • Un stock important de pièces détachées dans nos locaux nous permet d’intervenir dans les 24 heures.

Chauffage

Chauffage au gaz, à granulés, au fioul, pompe à chaleur… Si vous envisagez de construire une nouvelle maison ou de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement, le choix du système de chauffage est une question qui mérite une vraie réflexion.

Gaz

Le moment est venu pour vous de remplacer votre vieille chaudière et vous vous posez peut-être cette question. Quelle est la différence entre une chaudière à basse température et une chaudière à condensation ? Nous allons énoncer les points qui les différencient dans cet article.

Basse température : La chaudière gaz à basse température peut chauffer l’eau du réseau de chauffage à une température plus faible que les anciennes chaudières (40° contre 90°). En limitant la température minimale, les fumées sont rejetées à plus basse température ce qui permet d’assurer un meilleur rendement. Bien que dite « basse », cette température permet d’atteindre un confort de qualité. Attention, depuis septembre 2015, elle ne peuvent être installées que dans des configurations bien spécifiques (chaudière dite « basse température ventouse » interdite).

A condensation : Pour produire de la chaleur, la chaudière gaz condensation brûle le gaz. Mais ce n’est pas tout !

En effet, elle récupère également une énergie qui serait perdue avec une chaudière basse température : la chaleur dégagée par la condensation de la vapeur d’eau présente dans les fumées de combustion. Résultat ? Son rendement est optimisé, tout en vous procurant un maximum de confort.

La chaudière à condensation coûte plus cher à l’achat que la chaudière gaz à basse température mais différentes aides financières  (Crédit d’impots,prime économies d’énergie, anah…), peuvent permettre de compenser ce surcoût.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

La pompe à chaleur (PAC) air-eau est une excellente solution de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire car elle utilise l’énergie calorifique gratuite contenue dans l’air extérieur pour la ramener dans votre logement.

Sa haute performance permet de diviser la facture de chauffage d’un ménage par trois

Pour faire face au coût élevé de la PAC air-eau, des aides et des subventions ont été créées.

En 2019, le CITE est reconduit jusqu’au 31 décembre et permet aux particuliers de bénéficier d’une réduction fiscale importante pour l’acquisition d’une PAC., cumulé avec des primes CEE.

Fioul :

Le moment est venu pour vous de remplacer votre vieille chaudière et vous vous posez peut-être cette question. Quelle est la différence entre une chaudière à basse température et une chaudière à condensation ? Nous allons énoncer les points qui les différencient dans cet article.

Basse température : La chaudière gaz à basse température peut chauffer l’eau du réseau de chauffage à une température plus faible que les anciennes chaudières (40° contre 90°). En limitant la température minimale, les fumées sont rejetées à plus basse température ce qui permet d’assurer un meilleur rendement. Bien que dite « basse », cette température permet d’atteindre un confort de qualité.

Nos prestations  Épinal

A condensation Vous hésitez encore entre les différents types de chaudières disponibles sur le marché ? Idéal pour équiper votre maison, la chaudière fioul à condensation présente de nombreux avantages, comme celui de réduire la consommation énergétique. En plus d’être une solution performante, cet appareil de chauffage offre un rendement beaucoup plus intéressant qu’une chaudière fioul basse température. Ce type de chaudière a pour mission de produire de la chaleur par le biais de fumées issues de la combustion avant que celle-ci ne soit évacuée. En d’autres termes, la chaudière brûle du fioul puis refroidit les fumées émises au cours de cette combustion.

Bois : chaudières à bois

La chaudière au bois s’avère être une solution intéressante pour se chauffer et éventuellement produire de l’eau chaude sanitaire, à condition de disposer d’un espace suffisant pour l’installer. L’autonomie est meilleure aujourd'hui que celle des chaudières anciennes générations. Le rendement des chaudières bois s’est fortement amélioré également, en comparaison avec les anciennes chaudières à bûches. Il atteint désormais entre 90% et 95%, soit un très bon score permettant de réaliser des économies d’énergie significatives.

Pour améliorer encore ce rendement, il est possible d’utiliser un thermostat programmable. Ce dernier garantira une plus grande maîtrise de la consommation d’énergie et, surtout, adaptera le fonctionnement de la chaudière bois à vos habitudes de vie. Le gros atout de la chaudière au bois est tout simplement son combustible. Les bûches sont aujourd'hui l’énergie la moins chère pour se chauffer.

         Granulés :

La chaudière à granulés est une solution de chauffage économe et écologique. C’est bien souvent une alternative intéressante au chauffage au fioul ou aux bûches lorsque la maison ne bénéficie pas d’un raccordement au gaz de ville. Les granulés de bois, ou "pellets", sont bien plus écologiques que le fioul mais moins que les bûches puisque c’est un produit transformé issu de la récupération de copeaux ou de sciures de bois. En termes de performances, les chaudières utilisant les granulés affichent généralement un meilleur rendement que les chaudières à bûches. La chaudière à granulés de bois est donc un bon compromis entre impact environnemental et performances de chauffage.

 

 

 

Granulés Épinal

Poêles à granulés :

Fabriqué à partir de sciure de bois, le granulé de bois (également appelé pellet) présente un taux d’humidité très faible. Cela en fait est un excellent biocombustible. Le poêle à granulés de bois fonctionne à l’aide d’un système de vis sans fin. Ce système achemine les granulés progressivement et à vitesse maîtrisée vers la chambre de combustion. Le feu est allumé à l’aide d’une résistance électrique, un ventilateur apporte l’oxygène nécessaire à la combustion. 

En brûlant, les granulés de bois produisent de la chaleur. Sur les modèles de base, celle-ci est diffusée par simple convection à la pièce dans laquelle est installé le poêle.

Aujourd’hui, la grande majorité des poêles à pellets fonctionne à l’aide d’un ventilateur chargé d’accélérer et d’homogénéiser la diffusion de l’air chaud.

Les fumées résultant de la combustion sont extraites du foyer par ventilation et évacuées vers l’extérieur, en toiture, via un conduit de cheminée.
Certains modèles dits « à ventouse » offrent la possibilité d’évacuer les fumées horizontalement, à travers le mur le plus proche.
Les cendres doivent être récupérées régulièrement dans le poêle. Sur certains modèles hauts de gamme, l’évacuation des cendres peut être automatisée.

Solaire

SOLAIRE SSC :

  • Un système solaire combiné, SSC, c’est un système de production d’eau chaude pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, qui associe :
  • Une installation de chauffage « simple » comprenant, par exemple, une chaudière, un ballon d’eau chaude sanitaire, des radiateurs ou planchers chauffants, une régulation,…
  • Une production d’énergie solaire comprenant : des capteurs solaires, un ballon de stockage, une régulation,…

              Sanitaire

Création de salle de bain clé en main : Parce que vous n’êtes pas chef de chantier et que votre quotidien est déjà bien rempli, donnez vie à vos envies en vous libérant des contraintes !

Une équipe d’artisans locaux (plâtrier, carreleur, électricien, maçon, plombier/chauffagiste) sont là pour vous !

Vous n’aurez pas à gérer votre chantier, notre entreprise s’occupe de tout :

  • Devis gratuit précis et détaillé
  • Commande du matériel auprès des fournisseurs
  • Gestion des délais et planification entre les différents artisans.
  • Vérification du chantier et remise de clé.

Votre seule mission : exprimer vos envies !

Sanitaire Épinal
Salle de bain PMR Épinal

Salle de bain PMR : Nous proposons une gamme de solutions d’aménagement et de sécurisation, quelle que soit la dimension de votre salle de bain, douche, ou baignoire. Nous répondons à toutes vos attentes en matière d’accessibilité.

NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT :

  • Etude de votre projet avec votre ergothérapeute ( devis gratuit)
  • démontage
  • enlèvement des anciens éléments,
  • installation complète du votre nouvel espace
  • Possibilité de 25 % de crédit d’impôt sur les installations d’accessibilité.
  • Votre salle de bain optimisée pour des déplacements en toute serenité 

Rénovation de salle de bain :

Rénover sa salle de bain implique de repenser l'aménagement de la pièce en prenant en compte les contraintes physiques (présence d'une fenêtre, emplacement des arrivées d'eau et évacuations...) et en améliorant les aspects pratiques (optimisation de l'éclairage, choix de revêtements de sol et de mur anti-humidité...) et esthétiques. Par où commencer pour refaire une salle de bain ?

Nous sommes là pour vous aider à mettre en place votre projet en commençant par un devis gratuit et une étude précise des éléments que vous souhaitez améliorer.

Avant et Après

Renovation de salle de bain Épinal

CHAUFFE- EAU

Chauffe eau Standard :

Le chauffe-eau électrique standard est déterminé en fonction du nombre de personnes vivant dans l’habitation et des habitudes de consommation en eau chaude. Par exemple, pour 4 personnes, il est nécessaire d’installer un chauffe-eau de 200 litres.

Le chauffe eau électrique peut s’installer horizontalement ou verticalement, au mur ou au sol et les capacités sont comprises entre 15 et 300 litres.

Pour installer un chauffe-eau dans les règles de l’art, il faut suivre des règles essentielles :

  • Le raccordement sur la sortie d’eau chaude se fait obligatoirement avec un raccord diélectrique afin d’éviter la corrosion de la tubulure. (les raccords laiton sont interdits à ce niveau)
  • L’alimentation électrique doit être raccordée au thermostat sinon la température de l’eau n’est plus limitée ni en régulation, ni en sécurité
  • Un groupe de sécurité 7 bars conforme à la norme NF EN 1487 est obligatoirement vissé sur l’entrée d’eau froide du chauffe-eau. Aucune vanne d’arrêt ne doit être placée entre ce groupe de sécurité et l’arrivée d’eau froide.​​​​

 

Notre entreprise installe des chauffe-eau électrique de marque Thermor et plus particulièrement  les chauffe-eau électrique type Duralis , ces derniers sont équipés de :

  • Une résistance stéatite insérée dans un fourreau pour limiter l’entartrage, facilement accessible et démontable sans vidange
  • Une protection dynamique contre la corrosion par ACI Hybride
  • Une cuve conforme aux normes d’hygiène grâce à son revêtement intérieur en émail vitrifié et corps de chauffe émaillé
  • Un thermostat électronique pour un réglage précis entre 50 et 65°C
  • Un témoin de chauffe
  • Une anti-chauffe à sec

Tous ces atouts permettent une économie d’énergie jusqu’à 8%grâce au thermostat électronique et l’isolation renforcée et une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue

De plus en installant ce type de produit vous obtenez une garantie de 5 ans sur la cuve, les pièces et la main d’œuvre

Chauffe eau Thermodynamique :

Le chauffe-eau thermodynamique est un chauffe-eau à accumulation pour la production d’eau chaude sanitaire basé sur la technologie d’une pompe à chaleur aérothermique : il récupère l’énergie dans l’air.

Il constitue à plus d’un titre une alternative intéressante aux énergies fossiles :

  • Solution économique : avec un COP* jusqu’à 4,1, pour 1 kWh consommé, il récupère jusqu’à 4,1 kWh d’énergie pour réchauffer le ballon d’eau chaude. Résultat : jusqu’à 80% de l’eau chaude sanitaire gratuite. (Coût annuel pour l’eau chaude sanitaire : entre 90 et 120€)
  • Solution écologique : Il ne nécessite pas d’énergies fossiles pour fonctionner et n’émet pas de CO2.
  • Solution performante pour l’eau chaude sanitaire : avec une capacité de 290 litres, le chauffe-eau thermodynamique couvre les besoins en eau chaude sanitaire d’une famille jusqu’à 6 personnes.

Il convient parfaitement dans le cadre d’une rénovation, car il peut être combiné avec une chaudière ou un système solaire existant.

*COP = Coefficient de Performance = le rapport entre la puissance thermique de la PAC et sa consommation électrique.

Chauffe eau Solaire thermique individuel :cesi

 

Le chauffe-eau solaire individuel, est un ensemble de matériel qui permet, grâce à l’énergie solaire, de chauffer de l’eau qui sera utilisée ultérieurement, pour l’eau chaude sanitaire.

Il est composé de capteurs solaires, d’un ballon de stockage et d’une régulation. Il peut également recevoir de l’énergie d’appoint (lorsque le soleil est voilé ou lorsque, la nuit, il est nécessaire de faire un appoint sur le ballon), sous forme d’une résistance chauffante électrique ou de l’eau chaude d’une chaudière, à travers un échangeur situé dans le ballon de stockage.

Les avantages du Chauffe-eau Solaire Individuel

  • Écologique : Un chauffe-eau solaire évite le rejet d’une quantité annuelle de CO2 dans l’atmosphère comparable à celle émise par une voiture parcourant 10 000 kilomètres
  • Économique : L’énergie solaire est une énergie renouvelable. Elle est gratuite et le restera… Toutes les énergies non renouvelables sont payantes et on ne connait pas l’évolution des prix qu’elles subiront, dans les mois, les années à venir…; Actuellement, avec l’énergie solaire, vous réduisez de 50 à 80% votre facture énergétique pour l’eau chaude sanitaire, votre chaudière se repose 4 mois dans l’année sans rien consommer
  • Simplicité : Le capteur solaire absorbe l ‘énergie fournie par le soleil et la transforme en chaleur. Le fluide caloporteur véhicule cette chaleur directement dans l’échangeur de votre ballon d’eau chaude solaire
  • Esthétique : Le Chauffe-eau Solaire s’intègre dans tous projets de rénovation ou de maison neuve
  • Efficacité : L’été et en demi-saison, c’est le soleil qui assure la production d’eau chaude pour l’essentiel. L’hiver, l’apport du soleil est complété par celui de l’énergie d’appoint de votre choix
  • Une production d’énergie solaire comprenant : des capteurs solaires, un ballon de stockage, une régulation,…

Plomberie

  • Débouchage de Wc et canalisations (petits diamètres et avant fosse septique/égout)
  • Remplacement de tuyaux d’eau ou de gaz (cuivre, plomb,acier), réparation de fuites…
  • Remplacement de robinet mélangeurs, mitigeurs, de bondes, de siphons….
  • Remplacement des mécanismes et des flotteurs de Wc, lunettes de Wc, sanibroyeurs….
  • Installation de robinet extérieur.
  • Pose de compteur d’eau générale et divisionnaire. (possibilités de crédit d’impôt)
  • Rénovation des joints silicone.

Pour tout besoin de petits travaux nous pouvons répondre à vos besoins, un devis vous sera établit si la somme engagée pour vos travaux dépasse 150 euro afin d'éviter de mauvaise surprise. Sauf dans un état d'urgence avec accord de votre part.

Autres services Épinal

Autres services :

Désembouage plancher chauffant et radiateurs :

Dans votre installation de chauffage central, l’eau se trouve en contact avec différents métaux : acier, fonte ou aluminium au niveau des radiateurs et de la chaudière, cuivre au niveau des tuyaux et PER dans vos planchers chauffants. Or l’eau est de nature corrosive, elle attaque systématiquement tous les matériaux qu’elle côtoie. Dans une installation de chauffage, l’oxygène qu’elle contient réagit avec les métaux et crée un processus chimique. Les produits de cette réaction sont des oxydes métalliques qui se retrouvent en suspension dans l’eau et ont tendance à se déposer dans certaines zones de l’installation :

- Circulateur de la chaudière autrement dit la pompe qui fait circuler l'eau

- Zones basses des radiateurs

- Coudes au niveau des tuyaux

- Tuyauteries de votre plancher chauffant 

C’est lorsque ces oxydes métalliques se déposent et sédimentent que l’on peut parler d’un phénomène d’embouage qui rend alors nécessaire l’opération de désembouage. Lorsque les boues se déposent au niveau de la chaudière, elles peuvent générer des casses. Dans les parties basses des radiateurs, elles y créent des zones froides où l’eau ne circule plus et les empêchent de chauffer à plein rendement. Si elles se déposent dans les tuyaux, notamment dans des installations équipées de planchers chauffants, elles peuvent les obstruer et bloquer la circulation et la diffusion de chaleur.

En réalisant un désembouage, le rendement énergétique de l’installation et des appareils de chauffage est amélioré, pour parfois gagner environ 15% de rendement. Votre confort redeviendra comme au premier jour et la longévité des appareils de chauffage en sera augmentée. La consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre seront réduite. De façon générale, si l’on sait que l’installation n’a jamais été ni désembouée ni traitée contre la corrosion, il est quasiment certain qu’un phénomène de corrosion se soit mis en place.

Pour réaliser un désembouage, nous utiliserons du matériel très performant type Rotopuls de chez Rothenberger, qui permettra de faire circuler de l’eau en pression dans votre installation mais aussi d’envoyer des impulsions d’air pour décoller les boues. Après un rinçage, nous intégrons dans votre installation un produit neutralisant type Sentinel X100 pour éviter une prolifération des boues trop rapides.

Nous serons là pour vous conseiller.

 

 

Détecteur de fumée :

  • Détecteur de fumées simple(avec remplacement des piles annuel): 45€ ttc pose et fourniture/pièces
  • Détecteur fumées d’une durée de vie de 10 ans(sans remplacement des piles) : 70€ ttc pose et fourniture/pièces
  • Détecteur fumées et monoxyde de carbone/ devis gratuit sur demande

Incendies : 800 décès par an, 1 incendie toutes les 2 minutes en France.

Monoxyde de carbone : 300 décès et 6000 intoxications par an en France.

Ce danger provient des appareils de chauffage (bois, fuel, gaz, charbon, granulés…), des chauffe-eau gaz, des moteurs thermiques, de l’absence d’entretien des installations de chauffage…

Installez ces détecteurs près des chambres, dans les pièces à vivre, dans les pièces comportant un appareil de chauffage ou de cuisson (environ 1 détecteur de monoxyde + un détecteur de fumées par étage en fonction de l’habitation) Nous serons là pour vous conseiller.

Incendies Épinal

Évitez un événement dramatique !

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.